L'Abeille intègre progressivement sa nouvelle usine d'embouteillage géante à Cholet.



abeille nouvelle usine géante Cholet A2Ti

Une nouvelle ère commence pour L'Abeille !

Le groupe LSDH intègre progressivement sa nouvelle usine géante à Cholet, marquant un tournant décisif pour la production de boissons et de lait en France. Avec ses 56 000 m² situés à Mazières-en-Mauges, près de Cholet, cette usine va plus que doubler sa capacité de production actuelle.

Cet investissement, le plus important réalisé dans le Maine-et-Loire depuis plusieurs décennies, atteindra 200 millions d'euros. L'ancien site de L'Abeille, construit dans les années 1970 et situé à seulement 5 kilomètres de la nouvelle usine, ne disposait plus de possibilités de développement. Le transfert des activités de l'ancien site se fait progressivement, avec un démarrage en avril 2023 et une finalisation prévue en 2027. 

Avec 9 lignes opérationnelles et 250 salariés, la nouvelle usine aura une capacité de production de 380 millions de bouteilles et briques par an. Elle disposera encore d'espace pour installer quatre lignes supplémentaires. L'ancienne usine de 23 000 m² sera fermée en 2026 et ses 5 hectares seront vendus à un promoteur immobilier. 

Le groupe LSDH, avec son pôle Végétal qui produit des salades et légumes, emploie 2000 personnes pour un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros. #LSDH #LAbeille #Cholet #Industrie #Investissement

#Innovation #Production #MaineetLoire #Boissons #Lait #Économie #NouvelleUsine #Croissance #Développement #Emploi #Logistique #Sustainability #EcoFriendly 

--

Source : L'Usine Nouvelle.