Lhyfe : l'épopée de l'hydrogène vert continue à Nantes



Lhyfe - A2Ti

Lhyfe : l'épopée de l'hydrogène vert continue à Nantes

Depuis Nantes, Lhyfe révolutionne l'énergie durable en produisant et fournissant de l'hydrogène vert. Ce groupe d’envergure européenne, fondé en 2017 par Mathieu Guesné, rassemble 200 collaborateurs, dont 140 basés à Nantes, et s’étend désormais dans 12 pays.

"En 2017, devenir père m’a fait réaliser l'importance de créer un futur respirable pour les générations à venir" se remémore M Guesné. Les premiers projets locaux ont vu le jour grâce à des soutiens visionnaires, comme le président du Syndicat d’énergie de Vendée, permettant à Lhyfe de tester ses premières éoliennes à Bouin pour produire un hydrogène 100% renouvelable. 

En 2019, une première levée de fonds de 8 millions d’euros a marqué un tournant pour Lhyfe. Malgré la pandémie, l’équipe a continué à bâtir son rêve, avec une usine prête à l’instant où l’État lançait ses plans hydrogène. Dès 2020, l’aventure s’accélère avec le premier site de production à Bouin, produisant chaque jour de l’hydrogène vert "Made in France".

2022 : Lhyfe réussit son introduction en Bourse et lance Sealhyfe, une plateforme innovante pour produire de l'hydrogène vert directement en mer. En 2023 et 2024, la conquête se poursuit avec de nouveaux sites en France et en Allemagne, et des projets en Espagne, en Suède, et au Royaume-Uni.


Source : L'usine Nouvelle