Pour sa douzième édition, la Semaine de l'industrie vise plus que jamais les jeunes !



L'industrie recrute un public jeune et féminim

L'industrie recrute aussi un public jeune et féminin

Pour la douzième édition de la semaine de l'Industrie, dès ce lundi 27 novembre et jusqu'au 4 décembre, pas de tapis rouge, pas de photocall, de stars ni de paillettes. Mais "un record battu du nombre d'événements organisés dans toute la France", se félicite le ministre : plus de 5500. La preuve du dynamisme d'un secteur en pleine "révolution culturelle", selon le membre du gouvernement.

60 000 emplois vacants à pourvoir!

L'enjeu, plus que jamais, c'est d'attirer les talents vers les métiers de l'industrie. "Il y a 60 000 emplois vacants dans les entreprises industrielles aujourd'hui. Dans les dix ans qui viennent, on va avoir besoin de recruter plus d'un million de personnes, parce qu'on réindustrialise et parce qu'il va falloir remplacer de nombreux départs à la retraite".

C'est pour cela que cette semaine d'événements sera majoritairement tournée vers les jeunes générations. Visites d'usines, escape games, forums de recrutements et sessions de jobs dating : tous les moyens sont bons pour les embarquer.

1455 événements sont d'ailleurs consacrés à la mixité des métiers et à la sensibilisation des jeunes filles à l'industrie.

Bercy va montrer l'exemple et ouvrir ses portes pour un événement baptisé "Bercy fait son industrie" le 30 novembre, avec une cinquantaine d'industriels qui présenteront leurs métiers à un public de 1500 jeunes.

Source : L'Usine Nouvelle.