En Vendée, Sadev muscle sa production de boîtes de vitesses pour la course automobile
Sadev, spécialiste des systèmes de transmission pour voitures de compétition, investit 10 millions d'euros dans une nouvelle usine à Saint-Prouant en Vendée. Avec cet investissement, la société prévoit de tripler son volume de production en 10 ans !
L'usine de Saint-Prouant est déjà équipée de 80 machines de haute précision (usinage, tournage, traitement de surface...). Sadev défend un modèle très intégré, fabricant 95 % des 300 composants nécessaires sur place avant de les assembler.
Leader mondial dans son domaine, Sadev est reconnu pour ses boîtes de vitesses séquentielles, mais aussi pour ses ponts, différentiels, réducteurs et boîtiers de commande. Le succès de la société est porté par l'engouement pour la compétition automobile, une passion qui anime Sadev depuis 50 ans !
Laurent Dubuch, directeur général, souligne que Sadev est présent dans tous les domaines du sport automobile, et que la société a su prendre le virage des systèmes électriques, qui demandent une très haute précision.
--
Source : L'Usine Nouvelle.