Saunier Duval investit à Nantes pour répondre à la demande de pompes à chaleur.
“Saunier Duval, filiale nantaise du groupe Vaillant, poursuit ses investissements sur le site de Nantes (Loire-Atlantique).
La somme de 10 millions d’euros investis par an va permettre de développer la production nantaise vers des pompes à chaleur aérothermiques.
Les produits à énergie renouvelable représentent 30% du chiffre d’affaires en 2021 contre 6% en 2018.
Le site est de fait la plus importante usine intégrée de pompes à chaleur de France, avec une production de 35 000 unités !
Pour accompagner cette croissance, Saunier Duval prévoit de recruter 130 salariés par an sur son usine nantaise dans les prochaines années.
L’objectif est d’accroître l’effectif de 50% d’ici 2030.
D’ici la fin de la décennie près de 450 embauches sont donc envisagées. Déjà 150 nouvelles recrues ont été intégrées dès la fin du confinement !
L’entreprise cherche à recruter :
- Des opérateurs de production,
- Des techniciens et fonctions support (industrialisation, maintenance, logistiques, numérique…),
- Des techniciens et ingénieurs de R&D.
Pour développer sa clientèle, Saunier Duval mise sur la R&D à travers ses 110 salariés afin de développer une nouvelle génération de produits à hydrogène.
A partir de 2025, le premier marché pour cette énergie sera le Royaume-Uni. Ces produits seront d’ailleurs fabriqués en premier lieu par l’usine anglaise du groupe.
Dans son ensemble, le groupe Vaillant réalise un chiffre d’affaires de 3.3 milliards d’euros avec 15 000 salariés dans huit usines en Europe et une en Chine. »
Une belle prouesse !