Tetra Pak investit et prépare l’avenir
À Châteaubriant en Loire-Atlantique, l’usine de production de bouchons Tetra Pak a annoncé le 28 juin un investissement de près de 100 millions d'euros. Son objectif, réussir le défi des bouchons solidaires imposé par l’Europe pour 2024.
Ainsi, le spécialiste de la brique alimentaire doit répondre aux nouvelles exigences réglementaires pour se conformer à la directive européenne sur les plastiques à usage unique.
Dès 2024, les producteurs de boissons sont obligés de rendre inséparables bouteilles en plastique et bouchons.
Tetra Pak prévoit alors deux projets majeurs pour se conformer. Le premier vise à remplacer une partie des lignes de production existantes par de nouvelles destinées à la production de bouchons attachés. Le second vise à augmenter la capacité de fabrication pour un investissement de 50 millions d’euros.
Ce programme d’investissement se traduira aussi par une augmentation de 28% des effectifs. 30 nouveaux postes compléteront les effectifs et 136 personnes travailleront à terme sur le site, contre 106 aujourd’hui. Les 25 premières embauches sont prévues en 2022. Répartie sur 31 000 m2, l'usine fabrique désormais six types de bouchons.
source: Usine Nouvelle