
Vent des Saveurs triple ses capacités en Vendée !
Vent des Saveurs, spécialiste des produits traiteurs surgelés, investit 4,5 millions d’euros pour agrandir et moderniser son site de production à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée. Objectif ? Tripler ses capacités de production et optimiser son efficacité énergétique !
Un agrandissement de 1300 m² dédié à la logistique, au conditionnement et aux locaux sociaux permettra de reprendre les stocks actuellement externalisés.
Modernisation et automatisation de l’atelier de production de 2000 m² pour un gain en efficacité.
Technologie CO2 et panneaux photovoltaïques pour une production plus éco-responsable et une réduction de 10% de la consommation énergétique des chambres froides.
De la mer au végétal : initialement spécialisé dans les produits traiteur de la mer, Vent des Saveurs s’impose aujourd’hui dans le traiteur végétal avec des recettes gourmandes : fondant de pommes de terre aux girolles, tarte fine aux champignons, crumbles et flans de légumes…
En forte croissance, l’entreprise est passée de 3,5 M€ de CA en 2021 à 7,3 M€ en 2024, avec l’objectif d’augmenter la part export à 30% et de se développer sous marques de distributeur en GMS. Ce développement entraînera le recrutement de 10 nouveaux salariés dans les 2 à 3 ans !
Ce plan ambitieux est soutenu par plusieurs partenaires bancaires et le fonds Pays de la Loire Relance, engagé dans le développement des PME régionales.
----
Source : L'Usine Nouvelle.